MARKETING DIGITAL


OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES DE LA FORMATION Cette formation Réussir le référencement de son site web vous permettra d'optimiser le référencement et le positionnement d'un site web sur les différents outils de recherche (moteurs de recherche généralistes ou spécialisés, annuaires, portails, sites partenaires...). PROGRAMME DE LA FORMATION FONCTIONNEMENT ET IDENTIFICATION DES SYSTÈMES DE RECHERCHE, OUTILS, SITES... Fonctionnements respectifs et critères utilisés pour le référencement et le positionnement Conséquences des changements récents de fonctionnement des moteurs AUDITS Audit du site et benchmark (référencement/positionnement/concurrence) Accessibilité et utilisabilité du site Critères freinants ou bloquants à un bon référencement Point de vue des utilisateurs Parcours et gestion de l'information par les utilisateurs STRATÉGIE ET ARCHITECTURE DU RÉFÉRENCEMENT Le référencement "naturel" Les différents outils du référencement technique naturel Le PageRank et le TrustRank Améliorer le rubricage Optimiser les contenus du site Optimiser le référencement dans les annuaires LE RÉFÉRENCEMENT "MARKETING ET COMMUNICATION"AUTRES TECHNIQUES DE RÉFÉRENCEMENT ET DE PROMOTION Stratégie et échange de liens Inscriptions sur d'autres annuaires Indexation et positionnement payants : liens commerciaux "adwords" et autres liens "sponsorisés" Référencement et positionnement à l'étranger ORGANISATION DE LA MAINTENANCE DU RÉFÉRENCEMENT ET DU SUIVI DU POSITIONNEMENT Maintenance et suivi du référencement et du positionnement Vérification de l'évolution du positionnement et de la qualité du trafic Tracking des ventes Affinage et organisation du travail de veille et de re-référencement Préparation de la future refonte d'un site
Blogger Template by Clairvo