Référencement complet de votre site web


Plan du stage 1. Qu'est ce que le référencement naturel ? - Définition du SEO. - Les différents outils de recherche: moteurs, annuaires, ?. - Les principaux acteurs: Google, Bing, Yahoo et Baidu. - Différenciation avec le référencement par liens commerciaux - Les algorithmes de Google (Panda et Pinguin). 2. Fonctionnement des moteurs de recherche - Qu'est ce qu'une page de résultats. - Assistance à la recherche et aux choix de mots clés. - La recherche universelle. - La recherche sémantique. - La personnalisation des résultats. - Fonctionnement des moteurs: différence entre indexation et positionnement. - Indexation par les robots. - Facteurs bloquants. - D'autres facteurs influençant l'indexation. 3. Méthodologie de travail - Analyse des expressions clés recherchées. - Optimiser son rédactionnel. - Trouver les bons mots clés: méthodes et outils. - L'analyse des sites concurrents. - L'évaluation et la qualification des mots clés. - Évolutions des algorithmes: exemples au fil du temps. 4. Optimisation sur site - L'optimisation du contenu. - Les titres. - Le texte. - Nom de domaine et URL. - Les balises indispensables. - Les optimisations techniques. - Hébergement et performance du site. - Contenus accessibles. 5. Mise en pratique : veille concurrentielle sur internet - Pourquoi faire de la veille (surveiller ce qui se dit sur sa marque, son entreprise). - Les principales sources de veille (blog, micro-blogging, réseaux sociaux, moteur de recherche, outils des éditeurs, médias sociaux?). - Monter un tableau de bord de veille croisée avec les statistiques de visites. 6. L'interface adwords - L'accueil. - les onglets. - le menu vertical. 7. Création de campagne - Ciblage, paramêtres et caractéristiques. - display or not display? - l'annonce et son apparence dans le moteur de recherche. - règles légales et protection des noms déposés. 8. Les mots clés - Les opérateurs booléens. - pourquoi choisir certains mots clés. - pourquoi en abandonner d'autres. 9. Le budget - Quel montant, pour quelles attentes / objectifs, pour quelle période, pour quel résultat?. 10. Les astuces pour commencer avec un coupon gratuit 11. L'analyse et l'interprétation des statistiques de clic et d'impression
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